Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 16:11

Maria-sharapova-tennis-photos-5.jpg

 

Elles ne sont plus que deux en course pour la place de n°1 mondiale après l'élimination de Petra Kvitova (n°2), battue en trois sets par Maria Sharapova (n°4), dans la revanche de la finale de Wimbledon 2011. Et cette fois, c'est donc la russe qui sort victorieuse (6-2 3-6 6-4 en 2h12) d'un duel de cogneuses. Jouant plus juste (18 points gagnants, 30 fautes directes) que son adversaire, la russe fait parler son expérience dans ce genre de rendez-vous face à une Petra Kvitova moins insouciante qu'en juin dernier. Grâce à une meilleure gestion des moments clés, Maria aura l'occasion de remporter un nouvel Open d'Australie et de récupérer la première place mondiale qu'elle a déjà occupée en 2005. Le bon vieux temps...

 

Pour sa future adversaire, une victoire samedi et tout serait nouveau. Et c'est peut-être ce qui va poser problème à Viktoria Azarenka au moment de se présenter sur le cours : l'inconnu, la pression. Pour le moment, la biélorusse bat la tenante du titre Kim Clijsters (n°11) dans un match difficile (6-4 1-6 6-3 en 2h12) où il lui aura fallut gérer ses émotions en plus du talent de son adversaire. Et quand elle mène 4-2 (40-0) au 3° set, pour finalement laisser passer 6 balles de 5-2 et se retrouver à 4-3 service Clijsters, elle a eu besoin de beaucoup de courage et de beaucoup d'envie pour repartir à l'attaque et finalement faire tomber Kim Clijsters qui disputait là son dernier Open d'Australie. Nul doute que son adversaire du jour peut prétendre à une très belle carrière, si elle parvient à garder son calme dans les moments importants. Elle jouera samedi sa première finale en Grand Chelem, le début d'une longue série?

 

Chez les hommes, une seule des deux demi-finales avait lieu aujourd'hui. Il s'agissait du Choc des Titans, entre Rafael Nadal et Roger Federer, 2° et 3° joueurs mondiaux. Et malgré la perte du premier set, c'est bien Nadal qui a gagné le droit de disputer une nouvelle finale en Australie, en s'imposant (6-7 6-2 7-6 6-4 en 3h42) dans un match fabuleux, certainement le plus beau de la quizaine jusqu'ici. Un petit manque d'énergie de la part du suisse l'a empêché de continuer pendant tout le match ce qu'il a réussi pendant le premier set, à savoir agresser continuellement l'espagnol, jouer vite et fort. Après avoir breaké d'entrée de 2° set, Federer lâche prise petit à petit, perd le 2° set 6-2 (set interrompu, comme chaque année, pendant 10 minutes, pour laisser place au feu d'artificile célébrant la fête nationale de l'Australie) et résiste dans les deux suivants, en grande partie grâce à son talent, sans réellement parvenir à mettre Nadal en danger. Il s'incline donc une nouvelle fois, lui qui n'a plus battu l'espagnol en Grand Chelem depuis Wimbledon 2007. Rafael Nadal arrivera en finale où il pourrait retrouver, déjà, son bourreau de l'an passé, Novak Djokovic, pour un autre grand classique.

 

A demain pour l'autre demi-finale opposant Murray à Djokovic!

 

Vincent

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog sport
  • : Un blog consacré au sport avec des interviews régulières de sportifs et d'acteurs du sport
  • Contact

Votre avis compte!

Heureux? Triste? Choqué? Vous voulez donner votre avis sur un article? N'oubliez pas de cliquer sur "REAGIR A L'ARTICLE" en bas à droite de chaque article! On attend vos réactions!

Recherche

Catégories