Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 13:39

 

 

Wieber-copie-1.jpg

 

Ce week-end, les Etats-Unis accueillaient les Pacific Rims, une compétition qui a lieu tous les deux ans et qui réunit les pays bordant l'Océan Pacifique : USA, Chine, Russie, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Japon... Autrement dit, une compétition d'envergure, comprenant la majorité des plus grandes nations de la gymnastique artistique, rythmique et trampoline.

 

Retour sur un WE de gymnastique artistique riche en émotions.

 

L'équipe féminine américaine était bien entendue emmenée par la championne du monde Jordyn Wieber (photo) qui une nouvelle fois a prouvé qu'elle était bien la meilleure gymnaste du monde. La jeune américaine (16 ans) remporte une nouvelle médaille d'or en s'imposant au concours général (sénior), devant sa compatriote Kyla Ross, et la canadienne Christine Lee. Chez les juniors, les USA s'offrent un triplé, puisque Katelyn Ohashi, Lexie Priessman et Amelia Hundley terminent respectivement première, deuxième et troisième. Quant à l'équipe en elle-même (composée des trois juniors et des trois séniors, composition rare), elle n'a fait qu'une bouchée de ses concurrentes et s'impose sans difficulté, devant la Chine et le Canada.

 

Il est vrai que les meilleurs russes (Dementieva, Komova) étaient absentes soit blessées, soit en préparation du championnat de Russie, que l'équipe de Chine était composée de nouvelles têtes devant faire leur preuve pour espérer faire partie de l'équipe olympique, que l'équipe de Nouvelle-Zélande ne comprenait que des juniors (plus jeunes et moins expérimentées), et que l'Australie a terminé la compétition avec seulement 5 gymnastes suite à la blessure spectaculaire de Georgia Simpson (évacuée en civière, finalement il ne s'agit que d'une luxation de la cheville et d'un éclat d'os). Mais même dans d'autres conditions, l'équipe américaine est tout simplement au dessus du lot cette année. De bon augure pour les JO de Londres.

 

Dans toute la compétition, l'équipe américaine, filles et garçons confondus, a remporté 13 médailles par appareil dans la catégorie Sénior. Chez les filles : or et argent aux barres asymétriques, or à la poutre, or et bronze au sol ; et chez les garçons : or au sol, argent et bronze au cheval d'arçon, or aux anneaux, argent au saut, bronze aux barres parallèles, or et argent à la barre fixe. Une magnifique récolte, qui envoie un message fort à quelques mois des Jeux. L'équipe américaine sera redoutable cet été.

 

 

Pour plus d'info voici le site de l'évènement (en anglais) : ICI

 

 

Ludivine

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog sport
  • : Un blog consacré au sport avec des interviews régulières de sportifs et d'acteurs du sport
  • Contact

Votre avis compte!

Heureux? Triste? Choqué? Vous voulez donner votre avis sur un article? N'oubliez pas de cliquer sur "REAGIR A L'ARTICLE" en bas à droite de chaque article! On attend vos réactions!

Recherche

Catégories