Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 18:04

420460_10150547416769920_196363369919_8640774_1373839303_n.jpg

 

Quel combat! Il aura fallu 4h50 de jeu et cinq sets pour que Novak Djokovic vienne à bout d'Andy Murray dans un match à couper le souffle. Après avoir remporté le premier set 6-3 et mené 2-0 dans le suivant, le serbe s'est vu rejoindre par un Murray plus précis, jouant plus juste, commettant moins de faute, qui se retrouve de fait en tête 3-6 6-3 7-6. Mais le numéro 1 mondial n'abdique pas, remporte la quatrième manche 6-1 et mène 5-2 dans le dernier set, avant de voir le britannique effectuer un baroud d'honneur, revenir à 5-5 pour finalement s'incliner 7-5, laisser Djokovic s'étaler de tout son long sur le court. Le numéro 4 mondial a encore perdu, mais il peut être fier de lui et de son attitude. Sa réaction après le match :

 

«C'était un très bon match. J'ai ma chance à 5-5. Je manque notamment une balle de break sur un revers dans le filet. Bien sûr, c'est dur à la fin. Mais par rapport à l'an dernier, je suis un joueur différent avec une attitude différente. Je peux être fier du chemin parcouru. » 

 

Novak Djokovic a également réagi en conférence de presse :

 

«Ce match était un des plus longs, si ce n'est le plus long que j'ai joué en Grand Chelem. Je suis vraiment très heureux. Comme tout joueur de tennis, je m'entraîne dur tous les jours pour avoir la possibilité de vivre ce genre de match. J'ai connu quelques problèmes de santé à la fin du deuxième set et au début du troisième set. Cela a un peu affecté mon jeu. Dès qu'il y avait de longs rallyes, je faisais la faute. Mais c'est aussi ce qui s'est produit pour Andy au 4e set. C'est normal. Le niveau était très élevé avec des échanges de dix coups ou plus. Tu dois donc t'attendre à connaître des hauts et des bas au fil du match. Je vais faire de mon mieux pour récupérer. J'ai un jour et demi de repos où j'essaierai de beaucoup dormir et de bien suivre mon programme de récupération. Ce sera crucial pour être performant car Rafa est en forme. Il joue bien et il a un jour supplémentaire de repos. Il veut vraiment gagner le titre. »

 

b_kznetsova_12_01.jpg

 

Dans les autres compétitions, la finale du double hommes opposera les frères Bryan (n°1) à Paes et Stepanek.

Chez les dames, ce sont Kuznetsova et Zvonareva qui ont décroché le titre, en battant en finale les italiennes Errani et Vinci (n°11).

Retrouvez demain les résulats des juniors et des compétitions en fauteuil.

 

Vincent

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog sport
  • : Un blog consacré au sport avec des interviews régulières de sportifs et d'acteurs du sport
  • Contact

Votre avis compte!

Heureux? Triste? Choqué? Vous voulez donner votre avis sur un article? N'oubliez pas de cliquer sur "REAGIR A L'ARTICLE" en bas à droite de chaque article! On attend vos réactions!

Recherche

Catégories