Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 17:15

Le tournoi a pris fin cet après-midi en France avec la victoire de Novak Djokovic lors d'un match exceptionnel face à Rafael Nadal. L'occasion pour Le Blog Sport de faire un point sur le palmarès complet de cet Open d'Australie.

 

Maikel+Scheffers+Nicolas+Peifer+2012+Australian+xgx Ynl4CBJ

 

 

Comme l'an dernier, le tournoi hommes revient donc au n°1 mondial, Novak Djokovic. Le serbe s'impose en finale face à son dauphin, Rafael Nadal, en cinq sets (5-7 6-4 6-2 6-7 7-5) lors d'un match de toute beauté, qui aura duré 5h53. Alors que le serbe avait joué vendredi (Nadal avait lui joué jeudi) un match de plus de 5h, il a tout de même réussi à faire tomber l'espagnol avant d'hurler sa joie et d'arracher son t-shirt une fois la victoire acquise. Notons que le match s'étant terminé vers 2h du matin en Australie, les joueurs se sont accordés un petit trait d'humour lors de la cérémonie de remise des prix en saluant le public par un "Good Morning".

 

Hier, Viktoria Azarenka avait déjà triomphé sur la Rod Laver Arena, en battant de façon impressionnante la russe Maria Sharapova (6-3 6-0), remportant ainsi son premier titre du Grand Chelem et devenant n°1 mondial en lieu et place de Wozniacki. Sharapova, elle, se consolera avec la 3° place mondiale, juste derrière Kvitova. Le tennis féminin s'est trouvée une nouvelle reine, qui n'aura pas attendu pour coiffer sa couronne! Le circuit WTA semble retrouver des couleurs, vivement Roland Garros!

 

En double, surprise chez les hommes avec la défaite en finale des jumeaux Bryan, qui sont tombés face à la paire Paes & Stepanek (7-6 6-2). Chez les femmes, je vous l'annonçais vendredi, les russes Kuznetsova et Zvonareva ont remporté le titre. En double mixte, c'est une paire americano-roumaine qui décroche le trophée, Mattek-Sands & Tecau. A noter que dans cette catégorie aussi, Paes a atteint la finale.

 

Chez les juniors, le titre garçon est pour un australien, n°1 mondial, Luke Saville, qui bat en finale Filip Peliwo, du Canada. En double, les britanniques Broady & Ward remportent le tournoi.

Côté féminin, le titre en simple revient à Townsend (USA), qui bat en finale la russe Putintseva. L'américaine remporte aussi le titre en double, associée à sa compatriote Andrews!

 

Lors du tournoi de tennis en fauteuil, les représentants des Pays-Bas ont, encore une fois, tout raffler. On voit sur la photo, à gauche, le français Nicolas Peifer, qui s'est incliné en finale face à Maikel Scheffers, à droite sur la photo (3-6 7-6 6-0). Les vainqueurs du double se nomment Vink et Ammerlaan, tombeurs là aussi d'une paire française, composée de Roudet et Peifer, pourtant n°1 mondiaux . En simple dames, la gagnante se nomme Vergeer (n°1), qui a battu sa compatriote Van Koot, n°2 mondiale, 6-0 6-0! Elle remporte également le double féminin, elle qui est aussi n°1 mondiale dans cette catégorie, associée à sa compatriote Walraven, en battant leurs deux compatriotes, forcément, Van Koot, encore, et Buis, n°2 mondiales.

 

C'est donc fini pour cette grande quinzaine de tennis, où tous ces champions nous ont apporté beaucoup de beau jeu.

 

Vincent

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog sport
  • : Un blog consacré au sport avec des interviews régulières de sportifs et d'acteurs du sport
  • Contact

Votre avis compte!

Heureux? Triste? Choqué? Vous voulez donner votre avis sur un article? N'oubliez pas de cliquer sur "REAGIR A L'ARTICLE" en bas à droite de chaque article! On attend vos réactions!

Recherche

Catégories