Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 01:12

http://www.sportmag.fr/images/articles/article-1327867740-11726.jpg

 

Le Danemark s'est imposé 21-19 contre la Serbie en finale de l'Euro 2012 de Handball et devient donc Champion d'Europe pour la 2ème fois de son histoire après celui obtenu en 2008. Le match était attendu non seulement parce qu'il délivrait un titre mais aussi parce qu'il opposait les deux meilleurs arrières gauches du tournoi (et certainement du Monde): le danois Mikkel Hanson et le serbe Momir Ilic (élu MVP (meilleur joueur) de l'Euro avant la finale). Tout comme la finale, le "duel des arrières gauches" a été remporté par le Danemark, tant Mikkel Hansen fit grande impression, terminant meilleur buteur du match avec 9 buts. Momir Ilic a lui réalisé le match le moins abouti de son Euro, auteur d'un faible 2 sur 11 au tir et en ayant surtout très peu d'influence sur le jeu de son équipe. Lors de ce match, les deux équipes ont pu faire preuve de leur qualités défensives (notamment lors d'une 1ère mi-temps qui s'est conclue sur le score de 9-7). Enfin, cette victoire danoise montre une fois de plus que c'est très difficile de s'imposer 2 fois contre la même équipe dans le même compétition internationale (en Tour Préliminaire, la Serbie avait disposé du Danemark sur le score de 24-22).

 

Malgré cette défaite en finale, gageons que les serbes auront de quoi se satisfaire du week-end de sport, que ce soit grâce au tennis et la fabuleuse victoire de Novak Djokovic lors de l'Open d'Australie ou grâce au Water-Polo, sport dans lequel l'équipe serbe a été sacrée Championne d'Europe ce week-end.

 

Lors du match pour la 3ème place, la Croatie s'est imposée 31-27 contre l'Espagne (encore la théorie comme quoi il est difficile de battre la même équipe 2 fois dans le même tournoi). Cet Euro aura été particulier pour les croates qui auront réussi à mettre fin à leur Balic-dépendance, tant l'influence de la star croate dans le jeu de son équipe a été quelconque et son niveau de jeu a été bas. Les piètres performances d'Ivano Balic s'expliquent certainement en grande partie par son état physique, alors qu'il s'est blessé quelques jours avant l'Euro et ne jouait pas à 100% de ses capacités.

 

Johan

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog sport
  • : Un blog consacré au sport avec des interviews régulières de sportifs et d'acteurs du sport
  • Contact

Votre avis compte!

Heureux? Triste? Choqué? Vous voulez donner votre avis sur un article? N'oubliez pas de cliquer sur "REAGIR A L'ARTICLE" en bas à droite de chaque article! On attend vos réactions!

Recherche

Catégories