Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 22:18

 

SNEIJDER_Inter190410300.jpgL'Inter de Milan a tout gagné cette saison (Championnat, Coupe d'Italie et Ligue des Champions). Au lendemain de leur victoire en Coupe d'Europe, Wesley Sneijder, leur meneur de jeu nous livre ses impressions.

Bonjour. Merci d'avoir accépté cette interview et félicitations pour cette superbe saison.

Que pensez vous de votre saison?

C'était une saison fantastique. Je n'aurai jamais imaginé gagner tant de trophées en une seule saison. Vraiment fantastique.

 

Vous venez de gagner la Ligue des Champions. Quel est votre sentiment sur une telle victoire?

On a mérité notre victoire: nous avions un groupe difficile. Barcelone, Rubin Kazan et le Dinamo Kiev sont 3 bonnes équipes. Nous avons après éliminé Chelsea en 8ème, le CSKA Moscou en quart et Barcelone en demi (encore) contre qui nous avons joué un gros match à 10 contre 11 (expulsion de Thiago Motta lors de la demi finale retour). En ce qui concerne la finale contre le Bayern, c'était un match excitant, une vrai finale...

 

Que dire de Diego Milito, auteur d'un doublé pendant la finale?

Diego est un extraordinaire joueur. Il a la technique, l'intelligence de jeu, évidemment très adroit avec ses pieds (rires...). Ce sont ces 2 buts qui sont les plus importants mais il ne faut pas oublier que sa présence dans l'effectif a été très importante pour nous dans la conquête de la Serie A, la Coupe d'Italie et le reste de la Ligue des Champions. C'est pas pour rien que c'est Il Principe (le prince).

 

Que pensez vous de José Mourinho? (coach de Wesley)

Je pense que c'est le meilleur entraineur du monde. Il a changé l'histoire de l'équipe, en mieux bien évidemment. C'est un véritable Dieu du football.

 

Vous évoluiez au Real de Madrid la saison dernière. Comment avez vous vécu le fait de revenir à Santiago Bernabeu?

Bien. Santiago Bernabeu est Santiago Bernabeu. C'est le stade que je préfère. Je me souviens des gens qui m'y ont acclamé dans ce stade dans lequel j'évoluais la saison dernière. Hier*, l'ambiance avait de quoi donner des frissons et, à la fin du match, j'ai pris mon fils dans mes bras, je lui est montré nos fans et je ne cessais de lui répéter: « Un jour, tu emmèneras ton fils au stade et tu lui montreras à quel point le football est magnifique. » Quand je repense à ce moment, j'ai encore des frissons.

 

Jouerez vous à l'Inter de Milan la saison prochaine?

Je continuerai en effet à jouer pour l'Inter de Milan. On a beau avoir écrit une grande page de l'histoire du club, tout ne s'arrête pas là. L'histoire doit continuer...

 

La Coupe du Monde démarre dans quelques semaines. Êtes vous toujours confiant pour cette compétition?

Bien sur, je joue toujours pour gagner. J'ai déjà vécu une superbe saison durant laquelle j'ai tout gagné en Italie. Je veux maintenant conquérir le Monde en remportant la Coupe du Monde.


Un petit message pour vos fans qui liront cette interview?
Je suis très content de ma saison et je pense que les fans seront heureux de notre saison. Notre saison comportait quelques imperfections, mais nous avons toujours répondu présent quand il le fallait, que ce soit pendant le derby ou les finales. Lors de ces matchs, on retrouvait le Pazza Inter (« le grain de folie » de l'Inter) que tout le monde voulait voir. On nous a demandé de tout gagner, c'est chose faite, mais nous le devons à un entraineur qui a gagné des titres partout où il passe et qui s'appelle José Mourinho

 

*Interview réalisée le 23/05/10, au lendemain de la finale de la Ligue des Champions

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Sacré Mourinho... Un tacticien rigoureux et laborieux, mais qui n'oublie pas que le foot est une histoire de solidarité humaine. Il laisse des bons souvenirs à tous les joueurs qui ont croisé sa<br /> route. L'image avec Robben, hier, était extra!<br /> Personne ne misait plus sur Sneijder, de même que personne ne s'arrachait Milito, la saison dernière...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On peut rajouter Lucio dont le Bayern ne voulait plus et qui est impérial lors de la finale<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog sport
  • : Un blog consacré au sport avec des interviews régulières de sportifs et d'acteurs du sport
  • Contact

Votre avis compte!

Heureux? Triste? Choqué? Vous voulez donner votre avis sur un article? N'oubliez pas de cliquer sur "REAGIR A L'ARTICLE" en bas à droite de chaque article! On attend vos réactions!

Recherche

Catégories