Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 17:57

Ce week-end se déroulait la première journée du tournoi des 6 nations, qui, pour rappel, met aux prises l'Angleterre, l'Ecosse, la France, l'Irlande, l'Italie et le Pays de Galles. Retour rapide sur les trois matchs de samedi et dimanche.

 

SixNationsLaunch11SB 

 

France vs Italie : 30-12

 

Pour le premier match de l'ère PSA (Philippe Saint-André), la France a convaincu en battant l'Italie plutôt facilement dans un match maîtrisé au cours duquel les bleus ont inscrits 4 essais, n'en encaissant aucun. Même si tout n'a pas été parfait, face à une équipe d'Italie à un niveau auquel on ne l'attendait pas, la France a su être sérieuse et profiter de quelques ballons mal négociés et vite perdus par les italiens pour prendre le large au score. Les essais sont signés Aurélien Rougerie, Julien Malzieu, Vincent Clerc et Wesley Fofana. Pour son prochain match, la France accueillera l'Irlande, samedi prochain. L'Italie, elle, aura le redoutable honneur d'accueillir l'Angleterre.

 

Ecosse vs Angleterre : 6-13

 

Huit ans après sa dernière victoire à Murrayfield, l'Angleterre vient enfin battre d'accrocheurs écossais chez eux. Pourtant dominés pendant la majeure partie du match, les anglais ont su faire le dos rond et pourront remercier les joueurs du XV au chardon de ne pas avoir concrétisé leurs nombreuses occasions. En marquant le seul essai du match, à la 41° minute, Hodgson donne la victoire aux siens, grâce à un contre plutôt chanceux alors que les écossais jouaient un ballon dans leurs propres 22 mètres. L'Angleterre se rendra en Italie pour parfaire son jeu, alors que l'Ecosse jouera déjà un match capital au Pays de Galles.

 

Irlande vs Pays de Galles : 21-23

 

Quel match! Cinq essais et du suspense du début à la fin. A la mi-temps, c'est l'Irlande qui virait en tête 10-5 grâce à un essai de Best juste avant la pause, qui répondait à l'ouverture du score rapide de Davies (14°). Ce même Davies doublera la mise à la 55°, ce qui permet aux gallois de repasser devant (15-13) grâce à la transformation d'un Halfpenny précieux (8 points). A la 68°, Bowe permet aux verts de repasser devant (21-15), mais Sexton rate la transformation qui aurait mis l'Irlande à l'abri d'un essai transformé. Et l'essai gallois est arrivé à 76° par North qui marque dans le coin. La transformation est râtée par Halfpenny et les gallois viennent mourir à un petit point (20-21). Mais se battant, comme à leur habitude, juste à la dernière seconde, ils obtiennent une pénalité pour jeu dangereux de Ferris. Halfpenny ne peut que marquer, et confirmer que les diables rouges sont bels et biens les grands favoris de ce tournoi 2012. Ils accueilleront l'Ecosse au Millenium Stadium de Cardiff, pendant que l'Irlande se déplacera en France.

 

A la semaine prochaine pour de nouveaux matchs passionants!

 

Vincent

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog sport
  • : Un blog consacré au sport avec des interviews régulières de sportifs et d'acteurs du sport
  • Contact

Votre avis compte!

Heureux? Triste? Choqué? Vous voulez donner votre avis sur un article? N'oubliez pas de cliquer sur "REAGIR A L'ARTICLE" en bas à droite de chaque article! On attend vos réactions!

Recherche

Catégories