Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 14:16

Pologne-hand.jpg

 

Un petit retour sur les 3 matchs du 21/01/2012 comptant pour la 1ère journée du Groupe I lors du Tour Principal.

 

Pologne - Suède 

 

L'équipe polonaise est vraiment revenue de nulle part lors de ce match. Menée de 11 buts à la mi-temps (20-9) par des suédois impressionnants en défense et capable de contre-attaques tranchantes et efficaces. A l'opposé, les polonais sont balbutiants en attaque, et friables en défense. A la mi-temps, qui aurait pu parier sur un résultat autre qu'une victoire de la Suède. La Pologne fait pourtant preuve d'une incroyable adresse dès le retour des vestiaires et inflige à une Suède peu inspirée offensivement en ce début de 2ème période, un 12-5 dans le 1er quart d'heure de cette 2ème mi-temps qui les relance totalement dans le match. Ils ne sont en effet plus menés que de 4 buts (21-25) à 13 minutes de la fin du match. L'écart se stabilise alors jusqu'à la 55ème minute, moment où la Suède marque son dernier but (25-29). A partir de son moment là, la Pologne fait preuve d'une défense de fer, et, grâce notamment à 2 interceptions, parvient à neutraliser toutes les offensives suédoises. Cette défense de fer leur permet de contre-attaquer rapidement et, grâce à leur efficacité au tir, ils marquent à 4 reprises et égalisent sur le fil. La Pologne réussit sur ce match l'exploit d'obtenir 1 point qui était pourtant inespéré à la mi temps. Comme quoi un match de handball ne se termine qu'au coup de sifflet final.

 

Danemark - Macédoine

 

Le Danemark s'impose sur le fil (33-32) contre la Macédoine grâce à un but de leur ailier droit, Hans Lindberg, dans les ultimes secondes. Auteur de 8 buts dans ce match, Hans Lindberg ne parvient tout de même pas à occulter les très grandes performances de son partenaire Mikkel Hansen, auteur de 12 buts mais surtout de son adversaire Kiril Lazarov (dont je vous ai déjà parlé vendredi) qui a inscrit pas moins de 13 buts.

 

Serbie-Allemagne

 

Je ne vous ferai pas l'affront de vour rappeler pourquoi l'Allemagne, quelque soit le sport, est réputée pour sa pugnacité et le fait de ne jamais abandonner. Mais lors de ce match, on a vu que cette réputation n'était pas usurpée: l'Allemagne a été menée à partir de la 2ème jusqu'à quelques secondes de la fin du match. Toujours menés mais ils n'ont jamais lâché, même à la 34ème minute alors qu'ils sont menés de 7 buts (15-8). A partir de là, ils parviennent même à resserrer la défense de manière impressionnante, n'encaissant que 6 buts lors des 26 dernières minutes. Au final, à l'image de la Pologne, l'Allemagne parvient à égaliser dans les ultimes secondes et obtenir 1 point qui pourrait s'avérer précieux.

 

Point sur le classement


Allemagne 5pts

Serbie 5 pts

Pologne 3 pts

Danemark 2 pts

Suède 2 pts

Macédoine 1 pt

 

Si l'Allemagne et la Serbie semblent les mieux placées pour se qualifier, ces deux équipes devront se méfier d'un retour de la Pologne. Ça semble difficile pour le Danemark et la Suéde d'espérer une qualification en demi-finale, voir quasi-impossible pour la Macédoine.

 

Johan

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog sport
  • : Un blog consacré au sport avec des interviews régulières de sportifs et d'acteurs du sport
  • Contact

Votre avis compte!

Heureux? Triste? Choqué? Vous voulez donner votre avis sur un article? N'oubliez pas de cliquer sur "REAGIR A L'ARTICLE" en bas à droite de chaque article! On attend vos réactions!

Recherche

Catégories