Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 16:03

Aujourd'hui, les hommes prenaient part à la mass-start. Les trente meilleurs biathlètes du classement général s'affrontaient dans cette course de 15km et quatre zones de tirs. Après quinze tirs parfaits, le français Martin Fourcade leader du classement général était en tête, suivi de près par le suédois Linsdtröm, vainqueur du sprint hier. Les deux hommes arrivent ensemble sur la dernière zone de tir. Le peloton étant à 26sec derrière. On sent la pression, puisque tous les deux savent que s'ils ratent une cible c'est un tour de pénalité et 25sec de perdues. Le français rate la quatrième cible, aussitôt suivi du suèdois, les deux hommes effectuent donc ensemble le tour de pénalité avant de repartir pour les derniers kilomètres. Mais ils sont rejoints par trois hommes du peloton qui ont effectué un sans faute lors des cinq derniers tirs. La victoire se jouera donc entre ces cinq là. Le Tchèque Slesingr qui avait fait un effort pour se trouver dans le groupe des cinq est vite lâché. Ils ne sont plus que quatre à pouvoir prétendre au podium. Le russe accélère, l'allemand et le français le suivent, tandis que le suédois subit. Puis viennent les derniers 200m où l'allemand entame un sprint. Il terminera premier, suivi du russe, le français Martin Fourcade prend la troisième place. C'est le septième podium du français dans cette coupe du monde sur les treize courses auxquelles il a participé. Avec ces 48 points supplémentaires il conserve le maillot jaune du leader. Son frère Simon, qui termine douzième aujourd'hui avec deux cibles ratées, empoche 29 points et reste en quatrième position du classement général. En ce qui concerne les autres français, avec également deux ratés, Alexis Boeuf prend la huitième place de la mass-start et pointe à la dix-septième position au classement général, Jean Guillaume Beatrix fini vingt-sixième (5 cibles manquées).

 

Quant aux femmes, elles s'offrent une nouvelle victoire dans un relais exceptionnel. Ce titre est en particulier du à Anaïs Bescond qui entame pourtant le troisième relais à la septième place. Malgré une première séance de tirs moyenne, elle effectue un ski parfait et rattrape le retard sur ses concurrentes. Surtout sa dernière séance de tir parfaite lui permet de prendre la tête de la course. Elle passe ensuite le relais à Marie Dorin Habert, dernière relayeuse française qui a eu bien du mal à conserver la tête. Elle profitera d'une erreur de tir de l'allemande pour s'envoler et finalement empocher le titre à quelques secondes de cette dernière. La France prend la tête du classement du relais féminin avec une deuxième, une troisième et une première place ; trois podiums sur trois course, les jeunes femmes sont bien parties pour remporter cette épreuve. Il ne reste en effet qu'un relais féminin qui aura lieu en Allemagne.  

 

 

biathlonfemmes.jpg

Marie-Laure Brunet, Sophie Boilley, Marie Dorin-Habert et Anais Bescond

 

Ludivine

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog sport
  • : Un blog consacré au sport avec des interviews régulières de sportifs et d'acteurs du sport
  • Contact

Votre avis compte!

Heureux? Triste? Choqué? Vous voulez donner votre avis sur un article? N'oubliez pas de cliquer sur "REAGIR A L'ARTICLE" en bas à droite de chaque article! On attend vos réactions!

Recherche

Catégories