Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 16:21

Comme vous le savez tous, seulement deux matchs du tournoi des six nations ont eu lieu ce week-end. Alors que la France et l'Irlande se retrouveront le 4 mars prochain, les gallois et les anglais prennent la tête de ce tournoi. 

 

wales.jpg

 

Italie vs Angleterre : 15-19

 

A deux doigts de l'exploit, les italiens! Après avoir fait tomber la France en 2011, l'Italie a bien failli faire tomber l'Angleterre à Rome, sur un terrain enneigé. En effet, à la mi-temps, les italiens menaient par 12 à 6, en marquant deux essais coup sur coup (Venditti, 38° et Benvenuti, 40°). Malheureusement pour eux, leur maladresse au pied les a privé d'un exploit qui leur tendait pourtant les bras. Sans briller, les anglais sont, encore une fois, parvenu à marquer sur un contre d'Hodgson à la 49° (13-15). Grâce par la suite à deux pénalités du parfait Farrell (14 points), les anglais se sont imposés 19-15, mais devront montrer autre chose dans quinze jours face à des gallois affamés. De son côté, l'Italie ira tenter de confirmer ses progrès à Dublin, Irlande, le 25 février.

 

Pays de Galles vs Ecosse : 27-13

 

Impressionnants gallois! Une semaine après leur victoire au forceps en Irlande, le XV du poireau s'est facilement imposé dans son Millenium Stadium face à des écossais toujours joueurs mais brouillons et indisciplinés (ils se sont retrouvés réduits à 13 pour quelques minutes en seconde mi-temps). Pourtant après 40 minutes de jeu, les écossais résistaient encore dans un match qui tardait à vraiment se lancer (3-3). Mais dés l'entame de la seconde période,Cuthbert venait rassurer tout un peuple (10-3, 42°). Dix minutes plus tard, nouvelle percée tonitruante des dragons dans la défense écossaise, et Halfpenny complétait son excellente prestation au pied par un essai transformé (20-6, 52°). Découragés et réduits à treize, les écossais encaissent un nouvel essai (27-6, 56°) avant de résister et de sauver l'honneur par Laidlaw, qui marque et transforme à la 63° (27-13). Malgré ce sursaut d'orgueil, les gallois s'imposent tranquillement et s'affirment comme les favoris de ce tournoi. Ils peuvent croire en eux avant de se rendre à Londres le 25 février prochain pour y affronter une équipe d'Angleterre une nouvelle fois miraculée. L'Ecosse, elle, accueillera la France le 26/02 à Edimburgh.

 

Vincent

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog sport
  • : Un blog consacré au sport avec des interviews régulières de sportifs et d'acteurs du sport
  • Contact

Votre avis compte!

Heureux? Triste? Choqué? Vous voulez donner votre avis sur un article? N'oubliez pas de cliquer sur "REAGIR A L'ARTICLE" en bas à droite de chaque article! On attend vos réactions!

Recherche

Catégories