Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 17:57

http://www.lepoint.fr/content/system/media/6/20100216/photo_1266305224054-3-0.jpgVincent Jay est un biathlète. Lors des Jeux Olympiques de Vancouver, il a été champion olympique de sprint et médaillé de bronze sur la poursuite.

Bonjour Vincent et merci pour avoir accépté cette interview

Pouvez vous vous présenter en quelques mots?

Je m'appelle Jay Vincent .Je suis originaire de savoie et plus particulierement de la vallée des Bellevilles et de sa station de ski Les Menuires. J'ai comence le biathlon en 1999.


La saison est maintenant terminée. Que bilan faites vous de votre saison?

Je ferais un bilan plus que positif; j'ai beaucoup progresse cette hiver mais il reste du travail pour être encore meilleur.


Vous avez disputé vos premiers Jeux Olympiques. Quel est votre sentiment sur une telle compétition?

Les Jeux Olympiques sont vraiment une competition à laquelle tout les athlètes rêvent de participer. Meme si je disputais mes premier Jeux,  je n'y allais pas pour y faire de la figuration.

 

Quel souvenir gardez vous de vos performances aux Jeux Olympiques?

Il y a beaucoup de moments à retenir:  la medaille de Marie Laure mon amie, la Marseillaise... Quand vous avez une medaille,  vous ne vivez pas les mêmes Jeux.

 

Lors du sprint, bien que parti dans les tout premiers, vous sembliez heureux lorsque vous franchissez la ligne d'arrivée. Saviez vous déjà que vous aviez fait quelque chose de grand?

J'etais satisfait de ma course et content de moi je ne pensais pas gagner mais être vers la 5ème place.


Dans le dernier tour de la poursuite, vous sembliez exténué et Simon Eder revenait très fort. Avez vous eu peur de perdre cette médaille?

Non je n'ai pas eu peur de Simon , pas plus que de perde cette médaille.

 

Vous êtes en couple avec Marie Laure Brunet, elle aussi biathlète a également remporté 2 médailles lors des jeux olympiques. Qu'avez vous ressenti lorsqu'elle a remportée ses médailles?

Beaucoup de joie!!!  Il n'y a pas de jalousie dans notre couple. On s'apporte beaucoup et c'est ce qui fait notre force.


Quels sont vos objectifs pour la suite de votre carrière?

continuer à me faire plaisir dans ce sport

 

Les résultats de l'équipe de France de biathlon sont exceptionnels alors que la France compte beaucoup moins de licenciés que certains de ses adversaires, comme par exemple l'Allemagne et la Norvège. D'après vous, quels sont les raisons d'une telle réussite du biathlon français?

Il y en a beaucoup. Je pense que le systemè federal est très bon, ainsi que ses entraineurs et dirigeants.

 

Comment en êtes vous venus au biathlon?

J'ai commencé par le ski de fond puis comme j'aimais les armes à feu,  je me suis tourné vers le biathlon

 

Quels sont vos loisirs en dehors du biathlon?

Le sport en general et me promener dans la nature en autonme accompagné mon chien.


Pour conclure, un message pour vos fans?

Merci pour votre soutien continuez de nous suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog sport
  • : Un blog consacré au sport avec des interviews régulières de sportifs et d'acteurs du sport
  • Contact

Votre avis compte!

Heureux? Triste? Choqué? Vous voulez donner votre avis sur un article? N'oubliez pas de cliquer sur "REAGIR A L'ARTICLE" en bas à droite de chaque article! On attend vos réactions!

Recherche

Catégories